lundi 3 octobre 2016

De la réflexion à l'action...

Mars 2016...
Je me rends à diverses reprises au cimetière d'Etaples, il me fascine mais je ne sais pas encore comment traduire cette sensation en démarche artistique...



Bien sûr, il y a d'autres cimetières militaires, y compris à Boulogne sur mer, mais celui d'Etaples est tellement grand, près de 12 000 tombes...

Mai 2016...
Je commence les premières photos des stèles.


Juin 2016...
Mon projet commence à prendre forme. Ce que je souhaite mettre en valeur c'est le badge de chaque régiment, les graphismes gravés sur les stèles sont tellement beaux, chargés d'émotion bien sûr.
Question 12 000 tombes, combien de régiments? Un tel projet est-il seulement possible?
Je me lance à la recherche d'informations.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire