jeudi 13 octobre 2016

De la méthode...de la méthode !

12 000 tombes...et un registre de 666 pages !

Merci les nouvelles technologies...Mon objectif étant de prendre l'empreinte de chaque régiment, une petite manœuvre informatique me permet de réduire les 666 pages du registre à une liste de 5 pages, soit en définitive 250 régiments seulement (!).


Un plan... Un répertoire pour noter au fur et à mesure...


Et après...j'arpente le cimetière, tombe après tombe...


La méthode peut paraître fastidieuse et je pourrais aller directement à la tombe qui m'intéresse et repartir en quelques semaines de travail... Mais je crois que le sacrifice de ces hommes et ces femmes mérite bien de s'attarder quelques instants sur chaque tombe...


Quand je "trouve" un nouveau régiment...je me mets au travail...
Mais ça c'est une autre histoire !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire